Le Club Biogaz a développé le label QualiMétha « Conception et construction des installations de méthanisation », pour garantir aux porteurs de projets la qualité et le sérieux des acteurs labellisés. 

Dans ce cadre, Green2Gas a été choisie comme entreprise pilote en tant que constructeur. L’audit a eu lieu en juin 2019.

Green2Gas a été lors du salon Biogaz Europe les 29 et 30 janvier 2020 à Nantes, le premier constructeur à obtenir le label Qualimétha.

Le label vient, au travers d’une inspection par un tiers-certificateur      indépendant, attester la qualité des prestations offertes par Green2Gas

« L’objectif premier du label est de fournir aux porteurs de projets des solutions fiables, et de donner de la visibilité aux acteurs de qualité du marché. Il permettra de surcroît de rassurer les parties prenantes qui s’engagent auprès du porteur de projets : l’ADEME, et autres pouvoirs publics, les banques, et les assureurs.
La labellisation facilitera l’accès au financement et aux assurances.
Un marché mieux structuré permettra un développement plus serein de la filière et ainsi des   acteurs de son développement. » (Source : site du Club Biogaz : www.atee.fr)

Remise du label à Olivier REBAUD, gérant de Green2Gas
Salon Biogaz Europe – Janvier 2020 (Nantes)
Catégories : Divers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *